OFFRE D'EMPLOI MAIRIE DE MONTASTRUC LA CONSEILLÈRE

Publié le 31 juillet 2021

Offre emploi Mairie Montastruc la Conseillère page 001

Recherche conducteur ou conductrice permis B en scolaire.

Publié le 26 juillet 2021

Recherche conducteur B BAZUS LAPEYROUSE FOSSAT page 001

Fermeture service urbanisme de la Mairie.

Publié le 21 juillet 2021

Le service urbanisme de la mairie sera fermé du lundi 26 juillet 2021 au 6 août 2021 inclus.

En vous remerciant par avance.

Tables Gourmandes 8ème édition.

Publié le 16 juillet 2021

Rendez-vous le Samedi 11 septembre 2021 à partir de 17h30.

N'oubliez pas vos assiettes et vos couverts !

Sortie culturelle Refuge des Tortues

Publié le 7 juillet 2021

👉 Sortie culturelle en direction des séniors : Visite guidée du site de l' Association Du Refuge Des Tortues 🐢, suivie de la visite de la Maison de la Biodiversité ☘️ et pour finir, partage d'un pique nique 🍽

🔹 Vous avez plus de 60 ans ? Vous résidez sur le territoire du CBE du NET-TARN ? Vous avez besoin de sortir de chez vous et de créer de nouveaux liens sociaux ?

Le CBE du Nord Est Toulousain.

🔹 Action soutenue par la Conférence des Financeurs 31, 81 et 82 ainsi que les communes adhérentes.

✍️ Inscription obligatoire au 05 62 89 07 70

Nouvelle association Montjovienne

Publié le 30 juin 2021

DANSE-TON’MONTJOIRE !

Une nouvelle association pleine de vitalité prête à faire bouger les montjovien-ne-s dès 4 ans !
Venez danser avec nous à partir du 6 septembre !
2 cours d’essai gratuits, 5 créneaux pour tous les âges, le tout dispensé par Karine, professeur de danse diplômée d’état.

Permanences d’inscriptions à la Chapelle de Montjoire :
Vendredi 03 septembre de 18h00 à 19h00
Samedi 04 septembre de 10h00 à 13h00

Tarifs des inscriptions sur le flyer

Fête de Montjoire les 2, 3, et 4 juillet 2021.

Publié le 30 juin 2021

Voila le programme de la fête à Montjoire.
Merci.

Le Comité des Fêtes

Campagne d'élagage sur la commune.

Publié le 29 juin 2021

Une campagne d'élagage sur les lignes basses tensions se déroule actuellement sur notre commune, faite par la société ECOESPACIO mandatée par la société ENEDIS.
On peut donc faire confiance à cette entreprise, et si un problème subsiste vous pouvez joindre M. GAY Patrick au 06.58.69.78.16.

Merci.

Infos sur la prise en charge psy pour les 3 à 17 ans.

Publié le 23 juin 2021

Mobilisation des jeunes, pour les jeunes » dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives.

Publié le 23 juin 2021

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir ci-dessous les informations suivantes :

• Un dispositif de "réponse d'urgence à la souffrance psychique des enfants et adolescents dans le cadre de la crise"

Ce dispositif est mis en œuvre à la demande des pouvoirs publics. Cette mesure d'urgence est mise en place dans un contexte de crise sanitaire où l'état de de santé mentale et psychologique des Français se dégrade avec des signaux particulièrement préoccupants chez les enfants et les jeunes.

Dans ce contexte inédit, les enfants de 3 à 17 ans peuvent, de manière exceptionnelle et temporaire, bénéficier de la prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie de séances de soutien psychologique réalisées par un psychologue clinicien, avec dispense d'avance de frais. Sur prescription du médecin (généraliste ou pédiatre ou psychiatre ou pédopsychiatre ou médecin hospitalier ou médecin scolaire, PMI, etc.), l’enfant ou adolescent est adressé à un psychologue clinicien conventionné par l’Assurance Maladie.

Un site internet permet de consulter en ligne l’annuaire des psychologues cliniciens conventionnés : https://psyenfantado.sante.gouv.fr.

Ce dispositif permet la prise en charge à 100%, sans dépassement autorisé, d’un accompagnement psychologique composé :

- d’un entretien d’évaluation (1 seule séance rémunérée 32€) ;

- de 1 à 9 séances d’accompagnement psychologique de soutien (rémunérées 22 € la séance).

Cette mesure d’urgence a été mise en œuvre le 19 mai 2021. Les médecins pourront prescrire cet accompagnement jusqu’au 31/10/2021 et les séances devront être réalisées par les psychologues cliniciens avant le 31/01/2022.

• Lancement d’un appel à projet « Mobilisation des jeunes, pour les jeunes »

Afin de prévoir des réponses aux effets délétères de la crise sanitaire sur les jeunes, la CNAM lance cette année un appel à projet intitulé « mobilisation des jeunes, pour les jeunes » qui permettra le financement d’actions locales à destination des jeunes grâce au fonds de lutte contre les addictions. Il a vocation à soutenir des projets de prévention primaire en termes de conduites addictives en lien avec des problématique de santé mentale.

Vous trouverez, ci-joint, le cahier des charges ainsi que la  fiche projet à retourner sur la BAL prévention (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) le 09/07/2021,  dernier délai.

Vous trouverez également ces informations sur notre site https://ameli-partenaires-haute-garonne.fr

[12 3 4 5  >>