Réunion publique Assainissement

24 juillet 2017

Réunion publique Assainissement

Contrôle des assainissements  individuels. Réunion d’information le vendredi 8 septembre 2017 à 19H00 à la salle des fêtes de Montjoire.

La loi n°2006.1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques et ses divers décrets d'application obligent la Communauté de Communes à procéder au lancement des diagnostics des assainissements individuels.

La commission (assainissements individuels) de la C3G a décidé de procéder aux diagnostics de toutes les installations de plus de 8 ans. Par ailleurs, les installations qui pourraient être raccordées dans un délai de 3 ans ne seront pas comptabilisées dans les diagnostics. Pour ce faire, chaque commune de la C3G mettra en place une réunion publique en collaboration avec notre prestataire VEOLIA EAU. Cette réunion d’information est prévue le vendredi 8 septembre 2017 à 19h00 à la salle des fêtes de Montjoire (sous réserve de modification de la date par la C3G).

Par ailleurs les personnes concernées par ce contrôle recevront une convocation individuelle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la C3G